13
April
Accueil des enfants de soignants
By Céline LE MELEDO • Published on 13/04/2021
L’école Sainte Thérèse accueille les enfants des soignants

10 enfants accueillis
En cette période de crise sanitaire et, suite aux nouvelles mesures gouvernementales, l’école primaire Sainte Thérèse accueille les élèves des personnels soignants. Cinq familles sont concernées précise Céline Le Mélédo, la directrice. Sur trois jours nous avons accueilli dix enfants. L’effectif varie chaque jour en fonction de l’emploi du temps des parents.
Dans les classes, les élèves sont répartis selon leurs niveaux respectifs. Ils sont encadrés par trois enseignants : Céline le Mélédo (GS, CP), Lydie Jezéquel (TPS, PS, MS), Olivier Le Sommer (CE1,CE2,CM). Une ASEM et 2 AESH sont également présentes.
L'école, explique la directrice, est ouverte aux horaires habituels, à partir de 7 h30 le matin avec Chantal Guillemot (ASEM) qui assure la garderie et effectue le nettoyage des locaux. En raison de la fermeture de la cantine municipale, les repas sont pris dans les classes dans le respect de la distanciation sanitaire. A 16 h 30 un accueil périscolaire est mis en place par la municipalité de 16 h 30 à 18 h 30.
Une continuité pédagogique
Une application disponible sur smartphone et tablette permet de maintenir le contact, de transmettre documents et consignes pour les élèves restés dans leurs familles. De la petite section au CM2, les écoliers ont leurs supports pour préparer le travail de la semaine confie la directrice. L’organisation mise en place semble satisfaire parents et élèves et tout se passe dans une bonne ambiance.
Extrait du Ouest-France 12/04/21

Pictures
Pictures (1)

No comment